Patriarchy – T. 1 : Le Châtiment (French)

Script: Sylvain Runberg & Anna Saveg
Drawing: Belen Ortega
Colour: Amparo Crespo

Patriarchy
ORDER
Patriarchy

Un western post-apocalyptique

Europe, 2077, cinquante ans après le premier conflit nucléaire mondial. Un monde en ruine a vu l’avènement d’un nouveau régime autoritaire : « Le Protectorat », une dictature masculiniste affirmant la supériorité naturelle des hommes sur les femmes. Mais depuis un ancien parc d’attractions transformé en forteresse, le clan des valkyries lutte contre l’oppression, offrant un havre de paix et de  résistance à celles qui les rejoignent. C’est là que vont s’affronter Sigrid et Kahina, autour de deux visions du monde qui les mèneront à un conflit dont l’enjeu sera l’avenir de ces femmes libres.

La série comptera trois tomes formant un premier cycle. Déjà dessiné pour plus de la moitié, le deuxième volume paraîtra début 2023.

À propos des auteurs

Sylvain Runberg est né en 1971 à Tournai et partage son temps entre la Suède et la France. Titulaire d’un Bac Arts Plastiques et d’une maîtrise d’histoire politique, Sylvain a été libraire, salarié dans l’édition avant de se lancer dans l’écriture en 2004. Depuis, il a publié une centaine d’albums chez les plus grands éditeurs francophones (Dupuis, Dargaud, Lombard, Glénat, Futuropolis) et a été traduit en 24 langues. Runberg est capable de passer de la science-fiction, au polar politique, en passant par le thriller psychologique ou l’adaptation du best-seller de Stieg Larsson (Millenium) et sa suite inédite (Millenium Saga). Il travaille également pour le jeu vidéo (Watchdog Legions, Ubisoft) et écrit des séries pour la télévision (Cryptid, sélection Cannes Série 2020).

Née en 1977, Anna Saveg est scénariste depuis 2018. Elle écrit pour le cinéma, la télévision, les plateformes de diffusion et la bande dessinée. Sa curiosité et son goût pour la co-écriture lui permettent d’écrire pour des genres variés comme la comédie, l’anticipation, le drame ou la jeunesse. Elle travaille notamment pour Xilam sur les séries Oggy et les cafards et OggyOggy et adapte des bandes dessinées sous forme de séries audiovisuelles.

Belen Ortega est une dessinatrice espagnole née en 1986. Après des débuts remarqués dans l’univers du manga (Himawari ; Pájaro Indiano ; Marc Márquez, the story of a dream), elle collabore une première fois avec Sylvain Runberg pour dessiner les trois tomes de Millenium Saga (Dupuis) entre 2016 et 2018. Depuis 2021, elle dessine en parallèle Batman pour DC comics et Patriarchy pour les éditions Caurette.

Patriarchy

Characteristics

Hardcover

18 x 27.5 cm / 7 x 10.8 inches

Colours

60 pages

Volume 1

Language: French

Release date:  June 8 2022

ISBN: 9782382890219

Price: €14,95

Patriarchy

Availability

La bande dessinée est disponible à l’achat sur LiberDistri !

ORDER