APHOS

Un livre d’illustrations d’Andrew Mar, entre cieux et abysses.

Le livre a été lancé ce mois d’août en financement participatif sur Kickstarter.

Page du Kickstarter

Avant-propos d’Andrew Mar

“Je dessine depuis aussi loin que je me souvienne, et j’ai toujours eu des mondes entiers qui peuplaient mon imagination. J’ai commencé à utiliser l’encre de Chine lorsque j’étais petit car mes parents m’avaient inscrit à des cours de calligraphie traditionnelle chinoise. Certains pourraient trouver ça abrutissant et ennuyeux, mais pour ma part, j’ai développé une addiction pour cette méthode. Avec le temps, les outils pour utiliser l’encre ont évolué du pinceau au stylo et les caractères chinois ont évolués en caractères fantaisistes. Je me suis toujours contraint à participer à des concours artistiques comme l’Inktober ou le Mermay car ces événements sont un bon moyen de mélanger riguère, discipline, et passion.

L’encre est un outil franc et binaire, car le noir de l’encre soulève la blancheur du papier, ce qui met, donc, seulement deux tons à disposition, et qui rend impossible la subtilité des entre-deux et la douceur des traits. Les erreurs, une fois réalisées, deviennent évidentes, et essayer de les arranger les rendent généralement pires encore. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que ces challenges sont si attrayants. Mon amour pour l’encre m’a constamment poussé à en maîtriser parfaitement son utilisation, et me fournit un désir de création inaltérable.”

Quatre univers

Les pages de ce livre représentent une collection de dessins à l’encre. Ce livre contient les différents royaumes auxquels appartiennent ces dessins :

Céleste (Celestial) – le domaine des anges, de l’élégance et du pouvoir, ceux qui servent afin de protéger leurs frontières.

Terrestre (Terrestrial) – les terres mortelles des royaumes en guerre, et de ceux pris dans leurs feux, vivant dans les forêts et les cieux.

Les Enfers (Infernal) – un sombre règne fait de démons, succubes, dragons et autres bêtes, tous se déchirant pour survivre. Et parfois même, vivent.

Les Fonds Marins (Pelagial) – les abysses de ceux qui recherchent une compagnie si rare qu’ils la trouvent dans le néant.

Le livre

Comme tous les livres réalisés jusqu’à présent par Spiridon Giannakis, tout est prêt à être imprimé, et nous avons besoin de savoir combien nous devons en tirer pour vous tous, qui souhaitez l’acquérir. Là, est la raison de cette campagne.

Celui-ci fera 284 pages avec un papier mat 150g, la couverture sera cartonnée et le titre sera entouré de dorures. Le livre pèsera environ 2 kilos, sera imprimé en format A5 (21×14,8cm) et contiendra principalement des illustrations en noir et blanc.

Les objectifs

Ce projet est lancé en Kickstarter (du 20 août au 19 septembre 2019), et durant tout le temps de la campagne, les goodies supplémentaires seront disponibles pour tous les acquéreurs du livre (à condition que les paliers soient débloqués, évidemment) !

Kickstarter

Merci de bien noter que le livre sera disponible au plus tôt en décembre 2019.

Si vous l’achetez aujourd’hui, il s’agit donc d’une pré-commande qui ne sera livrée que dans quelques mois 🙂

Toute la mise en page est terminée. Il ne nous reste plus qu’à réaliser les goodies supplémentaires !

Disponibilité

Le projet a été lancé sur Kickstarter en août 🙂

Sortie en librairie : février 2020 !

Participer

Et si vous souhaitez régler par PayPal, c’est par ici !

Paypal