! ATTENTION, CE LIVRE EST DESTINÉ À UN PUBLIC STRICTEMENT ADULTE !

#HARDCOVER

Collectif de plus de 100 artistes

Avant-propos par les Éditions Caurette

#hardcover est un projet fou qui a été lancé via un financement participatif.  Mené par Spiridon Giannakis, le projet a connu bien des déboires, dû aux censeurs de nos chères plateformes de financements participatifs (il vous expliquera tout ça un peu plus bas) !

Le lien vers le Kickstarter est juste ici.

Sachez que le seul mot d’ordre donné aux artistes qui ont participé à #hardcover était assez explicite : No Limits ! (bon, ça fait deux mots en fait). Donc, soyez prévenus, ce livre n’est pas fait pour ceux qui ont froid aux yeux… Accrochez-vous, ça va être rock n’roll !

Spiridon Giannakis

Spiridon Giannakis

#censure médiatique

La censure agressive envers les expressions artistiques contenant du nu sur les réseaux sociaux (et particulièrement les corps de femmes dont on puisse voir un bout de sein) influencent les artistes de façon qu’ils évitent tous travaux contenant la moindre parcelle de peau qui puisse être interprétée comme de la nudité. Publiés d’abord sans censure, ces créations provoquent jusqu’au blocage de certains profils, la suppression d’images, le bannissement de certaines plateformes, créant ainsi une stigmatisation autour d’un sujet que les artistes sont maintenant prévenus d’éviter.

#hardcover fait front : pour tous ceux qui croient en la liberté artistique et en la liberté d’explorer notre sexualité et notre humanité via l’art, vous trouverez ici des illustrations explicites réalisées par des artistes de renom. Avec des artistes comme KIM Jung Gi, Sara PICHELLI, Bastien LECOUFFE DEHARME, Daniela UHLIG, Belén ORTEGA, Even MEHL AMUNDSEN, Gerald PAREL, Jana SCHIRMER et beaucoup, beaucoup d’autres, ce livre promet d’être vraiment unique.

Cependant, même sur des plateformes telles que Kickstarter, promouvoir un livre qui prône l’humain et la sexualité s’avère sujet à la censure. Vous pouvez découvrir alors un aperçu des illustrations que votre imagination pourra compléter. Du moins, en attendant le livre !

#descriptif

La plupart des artistes participant à #hardcover n’ont encore jamais dessiné pour un public strictement adulte avant de prendre part à ce projet. Ce qui veut dire que vous aurez un accès privilégié à leurs pensées les plus intimes…

Nous voulions que les auteurs se sentent libres de créer sans aucunes limites, pour que cet ouvrage puisse exprimer toutes les sexualités. Sans cet aspect, ce livre aurait perdu tout son intérêt.

#hardcover possède une couverture hardcover (cartonnée) noire et contient au moins 100 pages d’illustrations. Le titre du livre apparaît sur la couverture, écrit avec une feuille de cuivre (voir la photo plus haut).

De plus, comme l’objectif initial a été dépassé, Nekro a réalisé pour ce projet un visuel qui sera magnifique une fois embossé sur la couverture !

#liberté d’expression

Ce projet a été mené à bien de façon très démocratique, repoussant les limites créatives de chacun(e). De ce fait, nous souhaitions partager le profit réalisé grâce à #hardcover avec tous les auteurs et toutes les autrices qui ont pu y participer. Cela nous tient vraiment à cœur de vous préciser qu’en soutenant #hardcover, vous soutenez aussi la liberté d’expression, la création artistique et, surtout, les artistes.

Avec des auteurs comme KIM Jung Gi, Karl KOPINSKI, Jesper EJSING, Claire WENDLING et bien d’autres au sein de leur catalogue, les Éditions Caurette savent plus que quiconque comment mener à bien la réalisation d’un projet comme celui-ci, et feront en sorte que chaque ouvrage arrive en parfait état chez chacun d’entre vous, qui avez soutenu et qui soutenez encore ce projet !

#objectifs

Pour ceux qui ont participé à ce projet via Kickstarter, plein de goodies supplémentaires vous attendent !

Merci à tous et à toutes d’avoir lu tout ça ! #hardcover va bientôt voir le jour grâce à vous !

Spiridon GIANNAKIS

Disponibilité

Le lancement du projet sur Kickstarter a eu lieu début avril 🙂

Et notre objectif a été atteint, nous vous en remercions !

Sortie en librairie : fin septembre !

Participer