Bizarro

Dan Piraro

De drôles de cases…

Bizarro est une série de dessins humoristiques débutée en 1985 par Dan Piraro. Après 33 ans et 12 000 dessins, ses recueils sont devenus une véritable institution outre-Atlantique.

L’auteur

Il a été fumeur de cigares, activiste pour les droits des animaux, animateur à la télévision, a fait du stand-up et, surtout, a gagné sa vie en dessinant chaque jour un nouveau cartoon pendant trois décennies. Dans ces albums, Dan Piraro partage avec nous son regard sur le monde, les religions, les lapins et les chats. Et bien plus encore ! Il a reçu de très nombreux prix dont le « Best Panel Feature » trois ans d’affilé en 2002, 2003 et 2004 (et puis aussi en 2016 !), ainsi que le titre envié de « Cartoonist of the Year » en 2009.

Le mot de l’éditeur

De façon incompréhensible, les dessins de Dan Piraro n’ont quasiment jamais été publiés à l’étranger alors qu’ils paraissent quotidiennement dans plus de 360 journaux aux États-Unis. Extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, ses fans atteint font preuve d’un engagement à toute épreuve avec plus d’un million d’interactions par mois !

Une collection qui rend hommage au dessin de presse

L’équipe des éditions Caurette est (hyper) fière de vous présenter sa nouvelle collection : Humour Pressé.
« Pressé » parce que les dessins que vous y retrouverez ont été publiés dans la presse, mais aussi parce que le principe de ces gags en une case est d’être très vite appréhendés par le lecteur.

Ironiques, absurdes, loufoques ou cyniques, les illustrations publiées dans cette collection s’inscrivent dans la lignée de Voutch, d’Olivier Tallec avec son Bonne journée ou encore de Bill Watterson avec Calvin et Hobbes .
C’est donc sur deux auteurs de presse américaine, parmi les plus populaires, que la collection Humour Pressé braque ses projecteurs : Dave Coverly et Dan Piraro.

Le rythme de parution des ouvrages de cette collection sera de 4 à 6 titres par an.

Au catalogue

Caractéristiques

Bizarro Tome 2 : Carto(o)n plein (2020 – à paraître)

Caractéristiques

  • Tout Public 128 pages

  • Dimensions : 140 x 140 mm

  • Couleurs

  • Langue : français

  • Couverture cartonnée

  • Bizarro – T2: Carto(o)n plein / ISBN : 979-10-96315-42-0 / 9