The KONG CREW

Et si Kong avait gagné la bataille ?

COMMANDER

Un projet prêt à décoller…

Eric Hérenguel est aux commandes, attachez vos ceintures…

Nous sommes en 1947, quatorze ans après la victoire de Kong. Manhattan a été évacuée. L’ile est une zone interdite et très surveillée… par la Kong Crew !

Ce sont les aventures de cet escadron d’élite qui vont vous être racontées …

Ce projet ambitieux est déjà réalisé au premier tiers. Sa paruion sous forme d’un comic de 32 pages (en anglais et limité à 1200 exemplaires) a été lancée lors du Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême en janvier 2018.

Le commandant vous parle…

La portance et la poussée, c’est comme ça que mon père résumait l’aviation.

« Si tu as suffisamment de poussée et de la portance, tu peux décoller » … ajoutant aussi « Mais le problème c’est surtout l’atterrissage… quand tu réduis les gaz, ça ressemble à un crash contrôlé ! ».

Depuis mon enfance, j’ai toujours entendu des histoires d’avions, et des pilotes marines dans la famille, ça ne manquait pas. Plus tard, en exerçant mon métier d’auteur de bande dessinée, je me suis posé la question de savoir si je pourrais faire une « BD d’avions » et l’évidence s’est vite imposée : dessiner des avions ne vaut que si on raconte une bonne histoire de pilote.

Mon père en rajoutait toujours des caisses, quand il nous racontait ses histoires d’appontage sur porte-avions avec un vent de travers, pour bien nous faire sentir le contexte. Et c’est ça le truc… les rajouts et le contexte. Une bonne histoire, c’est le pilote qui vous la raconte, pas son avion !

Il y a longtemps que j’avais promis à Jean-Christophe Caurette un sujet original pour sa jeune maison d’édition, mais il a fallu attendre décembre 2015 pour que me vienne la première mouture de « The Kong Crew ». Je dis bien « me vienne » car réellement, toute cette histoire m’est venue en une nuit. En rêvant. J’ai tout vu. Comme dans un film. Jusqu’au titre. Et étonnamment, là où les rêves se diluent dans le réveil, le mien était bien présent, aussi clair qu’une eau de source.

Ce matin là j‘ai appelé jean Christophe. « J’ai une histoire à te raconter : et si le gorille Kong avait gagné en 1933, quatorze années après, que resterait-il de New York City ? ».

Autant vous dire que j’ai fait comme mon père : j’en ai rajouté des caisses pour l’ambiance et le contexte et aujourd’hui, j’ai la chance que vous teniez un petit morceau de ce rêve entre vos mains.

Alors me direz vous, quel rapport avec la portance et la poussée ? je vous répondrais « l’auteur et l’éditeur » : l’un porte, l’autre pousse et ça doit décoller.

Bienvenue dans Manhattan Jungle !

Eric Hérenguel.

Né en France en 1966, Eric Herenguel est un dessinateur bien connu du public européen.

Auteur complet, il a créé de nombreuses séries à succès comme Krän, Trelawnay ou Lune d’Argent sur Providence. Aussi à l’aise dans le western fantastique que dans les univers steampunk, l’humour déjanté ou l’heroic fantasy, il a également travaillé pour plusieurs séries télévisées d’animation pour la jeunesse, dont Wakfu pour les studios Ankama.

 Fan de Dave Stevens, Milton Caniff, Frank Robbins, Frank Frazetta, Al Williamson, Will Eisner et (bien sûr !) de Mark Schultz, il rend à travers The Kong Crew un hommage aux artistes américains de l’âge d’or qui l’inspirent depuis son enfance.

En plus il y a un teckel !

  • Couverture souple
  • 32 pages
  • Langue: anglais
  • Tirage limité à 1200 ex.
  • Dimensions : 17.5 X 26 cm
  • ISBN : 9791096315093
  • Prix : 5€

Spit déchire - Kong Crew comic 01 BD

Disponibilité

Disponible sur LiberDistri ou chez votre libraire préféré 🙂

COMMANDER