Fuelstains – Nikolay Georgiev

 

Cover Fuelstains
Fuelstains
Fuelstain
Fuelstains

Très bientôt sur Kickstarter : les preuves tangibles de l’imagination macabre de Nikolay Goergiev !

Aux éditions Caurette, nous préparons avec enthousiasme le premier artbook de Nikolay Georgiev, plus connu sur Instagram sous son pseudonyme de “Fuelstains” . Afin de recevoir une notification lors du lancement du projet, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous 🙂  

Un périple mémorable vers l’épouvantable, l’effroyable et le grotesque !

Une fascination pour le macabre et le surnaturel

Nikolay “Fuelstains” Georgiev dispose d’une excellente compréhension structurelle de la mécanique et d’une parfaite connaissance de l’anatomie humaine, ce qui lui permet de transmettre à ses (nombreux) fans ses visions.

Fuelstains

Nikolay Georgiev

Nikolay Georgiev est un artiste digital et traditionnel. Il est né et a grandi dans le sud de la Bulgarie, à Plovdiv. Depuis sa plus tendre enfance, il a manifesté une grande curiosité pour les mondes imaginaires et fantastiques, la bande dessinée, l’animation et la pop culture pop. Lorsqu’il dessinait sur les murs et se faisait attraper, il ne manquer jamais d’accuser les fantômes qui l’entouraient. Il a grandi avec les Tortues Ninja et Transformers, et s’est abreuvé de bandes dessinées et de super-héros, ce qui a laissé une trace indélébile dans l’imagination de l’adulte qu’il est (peut-être) devenu.

Nikolay Georgiev puise beaucoup de son imagination dans le concept art et les jeux vidéo. A une période de sa vie, il s’est plongé dans la peinture numérique, le design et l’illustration avant de renouer avec les médias traditionnels pour sa pratique artistique. C’est sa passion pour la science-fiction et les robots a fait naitre Fuelstains.

Nikolay a été grandement motivé et inspiré par sa rencontre avec Kim Jung Gi et l’équipe de Superani en 2018, qu’il a rejoint l’année suivante.

Fuelstains

Fuelstains de Nikolay Georgiev, ou l’imagination au pouvoir !

Une fois que vous aurez été absorbé par les dessins mécaniques détaillés et les spectres inquiétants de Nikolay Georgiev, vous réaliserez rapidement que vous n’avez fait qu’éffleurez la surface de son univers foisonnant dont nous avons essayer de donner un aperçu dans cet ouvrage.

Le livre contiendra plus de 320 pages, divisées en six chapitres :

• Inhuman – Monstres, aliens, créatures, mutants, démons
• Biomech – Intrication entre organique et mécanique
• Tech – Technologie, science-fiction, mécanique et surtout, robotique
• Un tutoriel Mecha de 20 pages, le passage des étapes initiales et abstraites à un design tangible
• Pervorsus Mos – Créer un personnage, à la fois physiquement et psychologiquement
• et un appendice de 100 pages dédié au processus de développement d’idées graphiques.

Les dessins de Georgiev ne sont pas simplement des lignes et des formes parfaites. Ce sont les représentation de choses qui pourraient exister dans une autre dimension.

“Fuelstains, en tant qu’artiste, fait preuve d’une maîtrise de soi et d’une retenue fascinante, créant exactement ce qu’il a en tête dès que son stylo touche le papier. C’est un artiste qui nous emporte dans le labyrinthe de son esprit avec une précision consommée”

Hyun Jin Kim, PDG de SuperAni, Corée du Sud

Fuelstains

Caractéristiques :

● Couverture cartonnée
● 320 pages
● Texte : Anglais
● Format : 214 x 280 mm
● ISBN : 978-2-38289-133-9
● Prix : à venir

Fuelstains

La campagne de financement participatif commence bientôt !

“Ce livre est dédié à ceux qui m’entourent et qui m’ont soutenu et permis de poursuivre ma quête de l’art tout au long de ma vie. Sans eux, je n’aurais peut-être jamais eu la chance de devenir ce que je suis aujourd’hui. Je dédie également ce livre à feu Kim Jung Gi, qui nous a malheureusement quittés avant la sortie de cet artbook. Jung Gi, tu as été une source d’inspiration primordiale pour moi, et ta gentillesse et tes mots d’encouragement m’ont servi de motivation sans fin pour dessiner au cours de ces dernières années.”

Nikolay GEORGIEV