ACHDÉ, TOUJOURS PLUS À L’OUEST !
Achdé
Un voyage artistique au cœur de l’Ouest américain avec Achdé
Un livre unique pour tous les amoureux de l’art et du Far West
Plongez au cœur du Far West avec Achdé, l’un des auteurs de bande dessinée les plus reconnus de sa génération. Depuis plus de 30 ans, il nous enchante avec ses œuvres qui alternent entre humour, aventure et tendresse. Vous le connaissez sans doute comme le dessinateur des célèbres aventures de Lucky Luke, un personnage mythique qu’il continue de faire vivre avec talent et respect, sous l’œil bienveillant de Morris, son créateur original.
Achdé ne s’arrête pas là. Au-delà des albums qui nous font rire et rêver, il cultive un véritable jardin secret artistique, qu’il dévoile pour la première fois dans cet ouvrage unique. Passionné par l’Ouest américain depuis son enfance, il explore cet univers fascinant à travers ses croquis, dessins et peintures, dans une diversité de styles qui ne cessent d’émerveiller. Toujours plus à l’Ouest est une invitation à découvrir une autre facette d’Achdé, celle d’un artiste complet et inspiré. Laissez-vous porter par ses illustrations où les Indiens, les cow-boys, la faune sauvage et les grands espaces prennent vie sous son trait précis et vivant. Chaque page vous transporte dans les vastes plaines, au cœur des saloons poussiéreux ou encore dans les paysages à couper le souffle de l’Ouest américain.
Troquez votre smartphone contre un Stetson et laissez-le vous embarquer pour les grandes plaines, vous ne le regretterez pas !
ACHDÉ
D’origine marocaine, Achdé commence dès tout jeune à baigner dans la bande dessinée en créant et en publiant lui-même un petit journal BD pour ses copains de classe. Avant sa carrière de dessinateur, il a suivi des études médicales. Mais voulant réaliser son rêve, il abandonna cette carrière pour se consacrer au dessin en 1985.
Il travaille pour différents journaux et magazines comme : Nimescope, À suivre, Jet, Calades, Midi Libre, Hot Bike, Ressources et autopublie sa première BD, Destins croisés en 1988.
C’est en 2001, après le décès de Morris, le célèbre dessinateur de Lucky Luke, qu’Achdé devient dessinateur officiel de la série à son tour, tout en gardant l’identité graphique de son mentor. Un rêve d’enfant enfin réalisé !