#HARDCOVER
Collectif de plus de 100 artistes
Attention, ces livres sont destinées à un public strictement adulte !
Le projet
#hardcover est un projet fou qui a été lancé via un financement participatif. Mené par Spiridon Giannakis, le projet a connu bien des déboires, dû aux censeurs de nos chères plateformes de financements participatifs !
Sachez que le seul mot d’ordre donné aux artistes qui participent à #hardcover est assez explicite : No Limit ! (bon, ça fait deux mots en fait). Donc, soyez prévenus, ces ouvrages ne sont pas faits pour ceux qui ont froid aux yeux…
Après le succès du premier #hardcover (publié en 2019), nous avons décidé de continuer sur notre lancée… Nous avons lancé 3 autres projets de financements participatifs pour #hardcover 2, #hardcover 3 et #Hardcover2024 !
#liberté d’expression
Ce projet est mené de façon très démocratique, repoussant les limites créatives de chacun(e). De ce fait, nous souhaitions partager le profit réalisé avec tous les auteurs et toutes les autrices qui ont pu y participer. Cela nous tient vraiment à cœur de vous préciser qu’en soutenant #hardcover, vous soutenez aussi la liberté d’expression, la création artistique et, surtout, les artistes.
#censure médiatique
La censure agressive envers les expressions artistiques contenant du nu sur les réseaux sociaux (et particulièrement le corps de femmes) pèse sur les artistes en les incitant à éviter de présenter des travaux contenant la moindre parcelle de peau qui puisse être interprétée comme de la nudité. Publiés sans censure, ces créations provoquent jusqu’au blocage de certains profils, la suppression d’images, le bannissement des artistes de certaines plateformes, créant ainsi une stigmatisation autour d’un sujet qu’ils sont maintenant prévenus d’éviter.
#hardcover fait front : pour tous ceux qui croient en la liberté artistique et en la liberté d’explorer notre sexualité et notre humanité via l’art, vous trouverez ici des illustrations explicites réalisées par des artistes de renom.
Cependant, même sur des plateformes telles que Kickstarter, promouvoir un livre qui prône l’humain et la sexualité s’avère sujet à la censure et nous avons connu bien des déboires avant que le projet ne puisse ête lancé !
#descriptif
La plupart des artistes qui participent à #hardcover n’avaient encore jamais dessiné pour un public strictement adulte avant ce projet. Ce qui veut dire que vous aurez un accès privilégié à leurs pensées les plus intimes…
Nous voulions que les auteurs se sentent libres de créer sans aucunes limites, pour que cet ouvrage puisse exprimer toutes les sexualités. Sans cet aspect, ce livre aurait perdu tout son intérêt.