ROBOT LORD RISING
Tome 1 : Deus ex Machina
Une bande dessinée de Sylvain Runberg, Mateo Guerrero et David Dusa
Quelle est la place de l’humanité dans un monde dystopique
dominé par des robots tyranniques
et une résistance en quête de liberté ?

De quoi ça parle ?
Dans un monde dystopique où la science fiction se mêle à la fantasy, les Robot Lords, des robots géants réputés invincibles, ont endossé le rôle de dieux mécaniques et ont réduit les « biologiques » en esclavage. Mais dans l’ombre, la résistance s’organise. Deborah, jeune fille dont les parents sont soumis aux Robot Lords, va tout faire pour rejoindre les insurgés et lutter contre la tyrannie des machines… mais est-elle prête à supporter les conséquences de ses choix ? Les créateurs de Robot Lord Rising nous plongent dans un monde aussi riche visuellement qu’intellectuellement. Entre illustrations saisissantes et scénario percutant, chaque page est une invitation à explorer les limites de la résilience humaine face à l’oppression et pose de manière aussi brutale qu’épique les conséquences que pourraient avoir de véritables intelligences artificielles sur le monde vivant.
Les auteurs de la bande dessinée

Sylvain Runberg – scénariste
Né en 1971, Sylvain Runberg a publié plus de 140 bandes dessinées, traduites en 26 langues et vendues à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde.
Parmi ses titres les plus marquants, on trouve la série Orbital et des succès tels que Capitaine Flam, Zaroff, Millenium (Stieg Larson), Conan, Les Griffes du Gévaudan et On Mars. Sans oublier la série de bande dessinée Patriarchy parue chez nous aux Éditions Caurette.
Il est aussi l’auteur de cinq séries télévisées et travaille comme directeur narratif sur plusieurs jeux vidéo dont l’adaptation de Warship Jolly Roger pour Proxima Studios. Il est aussi l’un des co-créateurs de la société d’IP Dark Riviera, basée à Stockholm.

David Dusa – Scénariste
David Dusa est un réalisateur et scénariste suédois d’origine hongroise. Après des études de cinéma à Göteborg et à Paris, il commence à écrire, réaliser et monter des films et des séries télévisées.
Il s’installe à Pékin de 2012 à 2018 où il écrit des scénarios de films pour des acteurs chinois.
Robot Lord Rising est sa deuxième collaboration en écriture de bande dessinée aux côtés de Sylvain Runberg, avec qui il a écrit Nephilims. Parallèlement à son travail audiovisuel, David écrit sur les sciences politiques et en particulier sur la désinformation.

Mateo Guerrero – Illustrateur
Mateo Guerrero est un dessinateur de bandes dessinées espagnol né en 1976.
Après une carrière aux États-Unis, il travaille aujourd’hui pour le marché franco- belge, où il réalise des bandes dessinées historiques, fantastiques et jeunesse.
Il a notamment travaillé sur La Forêt du Temps (4 tomes au Lombard), Batman Beyond, Dragonseed, etc.
Robot Lord Rising en jeu vidéo
Robot Lord Rising est actuellement en cours d’adaptation sous forme de jeu vidéo par le studio Aurora Punk.
Caractéristiques
Auteurs : Sylvain Runberg (texte) David Dusa (texte) et Mateo Guerrero (dessin)
64 pages
Couverture cartonnée – Couleurs
Format A4
ISBN : 978-2-38289-143-8
Français
15,50€
Sortie prévue le 26 mars 2025
