Shame of Thrones
Une bande dessinée de Jacques Chambon (Merlin de Kaamelott), illustrée par Michel Rodrigue.
De quoi parle la bande dessinée Shame of Thrones ?
Mont-le-Roy est une charmante bourgade où il a toujours fait bon vivre… jusqu’à ce que Red Rousteur en soit nommé gouverneur !
Pour exécuter ses mauvais coups, cet individu cupide dirige en secret une bande de crapules qui sèment la terreur dans toute la région. Seul un mystérieux personnage ose se dresser face à eux.
Cet adversaire redoutable, rusé et vif comme l’éclair, c’est Mister Goupil, secondé par son fidèle Percheron et aidé par l’intrépide journaliste Sylvia Gattigna. Mais comme tous les villageois, celle-ci ignore que sous le masque des justiciers se cachent l’honorable Sir Persh, ancien du 9e de cavalerie, et le paisible Monsieur Le Chick, un tendre poulet sans défense.
Dans un royaume imaginaire où le pouvoir est détenu par un roi brutal et une reine machiavélique, le couple royal règne sans partage, méprisant le peuple et manipulant un gouvernement fantoche. Mais la révolte gronde aux confins du pays… serait-ce la chance qu’attend la reine pour donner à sa vie un tour nouveau ?

« Quand la crise du couple devient une crise de régime, tous les coups sont permis ! »
Les auteurs de la bd
Jacques Chambon
Scénariste
Jacques Chambon n’est jamais là où on l’attend. Comédien caméléon et auteur imprévisible, il s’ingénie à passer d’un genre à l’autre, d’un répertoire à l’autre, d’un public à l’autre. Un soir sur la scène d’un théâtre, il est le lendemain sur un plateau de cinéma ou de télévision, avant de rejoindre un studio d’enregistrement pour prêter sa voix à un personnage de dessin animé. Auteur prolifique, il a écrit une vingtaine de comédies. Il a aussi démontré sa capacité à aborder un genre plus dramatique avec sa pièce Les Sentinelles.
Il multiplie les apparitions sur le petit et, parfois, le grand écran, mais c’est son personnage inoubliable de Merlin dans Kaamelott qui a permis au grand public de le découvrir et de l’apprécier.

Michel Rodrigue
Illustrateur
Michel Rodrigue est né dans les années 60 à Lyon. Après avoir été athlète professionnel, marionnettiste, comédien, membre de l’équipe de France de rugby universitaire, et créateur la mascotte de la 1ère coupe du monde de Rugby, il a découvert sa vocation d’auteur de bande dessinée, domaine où son style expressif et dynamique trouve naturellement sa place.
Auteur de très nombreux albums, il est particulièrement apprécié du public pour des séries qu’il illustre avec brio comme Clifton, Cubitus, Le chat qui courait sur les toits, Sybil la fée cartable, etc. Avec son humour et son talent, il mène une carrière aussi riche qu’unique.

Le mot de l’éditeur
Plongez dans l’univers décapant de Shame of Thrones, la bande dessinée inspirée de la comédie à succès éponyme de Jacques Chambon. Michel Rodrigue y restitue avec brio l’humour corrosif et les dialogues ciselés de la pièce originale, offrant à l’histoire originale une mise en scène truculente. Ses pages donnent vie à des personnages hauts en couleur, offrant une satire mordante et jubilatoire du pouvoir et des relations conjugales. Un incontournable pour les amateurs d’humour noir et de bandes dessinées satiriques.
Que vous connaissiez déjà le spectacle ou pas, Shame of Thrones vous promet une lecture réjouissante, mêlant comédie et critique sociale. Un incontournable pour les amateurs d’humour noir et de bandes dessinées satiriques.