C'est qui qu'est le King ?
Nous sommes en 1947, quatorze ans après la victoire de Kong sur l'US Army. Manhattan a été évacuée. L’ile est une zone interdite et très surveillée… par la Kong Crew ! C'est dans cette unité d'élite qu'officie Virgil et son fidèle teckel Spit, mais on y retrouve aussi Bradley la tête brulée, le colonel Pearl et sa fille Betty. Pendant ce temps, dans la jungle de Manhattan, Jonas le scientifique idéaliste et Irvin le journaliste désabusé essayent de comprendre ce qui pousse la faune et la flore à muter à toute vitesse... Mais, il semblerait que l'ancienne métropole cache bien des secrets...
Un tel projet... mais qui l'eût crew ?
The Kong Crew est né en 2016 de l'imagination (très) fertile d'Eric Hérenguel (Kran, Balade au bout du monde, Trewlaney, Lune d'Argent sur Providence, Ulysse 1781...). Projet développé en totale indépendance éditoriale, il est tout d'abord sorti sous forme de comics petit format, en anglais et en noir et blanc (2 volumes aux éditions Caurette) avant de paraitre en français et en couleur chez Ankama à l'automne 2019.
L’aventure… en version originale et en grand format !
Les planches en noir et blanc d'Eric Hérenguel sont... magnifiques ! Il était impensable de ne pas leur offrir une édition de luxe à la hauteur et c'est pourquoi les éditions Caurette sont VRAIMENT très heureuses de vous proposer ce magnifique album en grand format qui reprend les scans originaux en quadrichromie des deux premiers volumes de The Kong Crew.
Les textes des bulles seront en français pour l'édition française, et dans les langues appropriées en fonction des différentes éditions à venir (en anglais, allemand et espagnol).
Des bonus exclusifs
Depuis 3 ans, Eric Hérenguel a réalisé une quantité impressionnante de recherches, de dessins promotionnels (affiches, cartes postales...) et d'illustrations originales qui sont pour la première fois regroupées ici. Croyez-nous, c'est beauuuuu !!!
La mise en page n'est pas encore finie, mais on se dirige lentement vers un bel album qui devrait faire entre 90 et 100 pages : les 54 planches des deux premiers comics, et une tonne de bonus.
Bien entendu, les albums seront tous numérotés et signés par l'auteur.
Caractéristiques
-
Album cartonné très grand format : 30 x 42 cm !
-
Couverture originale
-
Dos toilé avec marquage à chaud
-
Impression en quadrichromie des planches originales
-
4 planches de BD complémentaires : The Bronco story et Kurt the jerk
-
Version française
-
De trèèèès nombreux bonus, illustrations, recherches, photos...
-
Entre 90 et 100 pages sur papier de création
-
Un tiré à part grand format
-
Edition limitée (nombre d'exemplaire non finalisé, entre 300 et 400), numérotée et signée par Eric Hérenguel
-
Emballage blindé conçu spécialement pour l’ouvrage
-
ISBN : 979-10-96315-46-8
-
PVP TTC : 149 € (Livraison gratuite en France métropolitaine)