The Age of the Succubus
Un livre photo de Nona Limmen
Le projet par Nona Limmen
“Ce livre est un hommage aux anciennes croyances, à l’émancipation féminine et à l’inconscient collectif. L’inspiration derrière ce titre et ce thème ? Lilith. Il y a tellement de légendes et d’histoires autour de ce personnage mystique. Elle m’a inspirée pendant des années et a inconsciemment joué un rôle énorme dans mon travail créatif. Elle s’est rebellée contre l’asservissement, non pas pour se défendre, mais par amour-propre.
Lilith est devenue l’archétype de la femme déviante – un bouc émissaire pour les torts inexplicables du monde ; la Succube Originelle. Les protagonistes de ce livre présentent tous des similitudes avec les succubes. Ce sont des créatures nées de contes populaires locaux, de mes expériences personnelles, de mes rêves, de mes lectures et de mes souvenirs. Elles sont ce que j’ai toujours voulu être : indépendante, courageuse, sans complexe, sexuelle et sauvage, refusant de se conformer au moule de l’apparence et du comportement que l’on attend d’elle.
Ce livre lui-même contiendra une collection de travaux que j’ai créés au cours des neuf dernières années. Ma vision y est de créer une déclaration qui défiera, déclenchera et inspirera le lecteur pour l’aider à découvrir les chemins de la liberté et de la force débridées, à surmonter les limites et à trouver du réconfort dans l’obscurité. Il y a encore beaucoup d’histoires non racontées, et beaucoup d’autres royaumes de menace, de mystère et de magie à explorer. J’espère que vous vous joindrez à moi dans cette aventure.”
À propos de l’artiste
La photographe néerlandaise Nona Limmen est basée à Amsterdam, mais ses merveilleuses photos capturent des visions d’un monde vaste et mystique qui borde nébuleusement le nôtre. Cette terre mystérieuse, tissée de rêves et de souvenirs, est habitée par des femmes puissantes, des créatures liminales maniant des forces arcaniques si grandes qu’elles fracturent parfois leur être même.
Caractéristiques
-
Couverture rigide et toilée
-
306 x 214 mm
-
250 pages
-
Langue : Anglais
- Papier d’art de qualité
-
Préface de Chelsea Wolfe
-
Illustrations de Artem Grigoryev & Patrick Zöller
Jetez un coup d’oeil à la campagne Kickstarter qui a financé ce projet !
Vous pouvez commander l’ouvrage ici :