Ce qui reste du voyage

Jörg Asselborn

Couverture de l'artbook de Jörg Asselborn. Souvenirs vécus et rêvés.

Compte à rebours

Une campagne de financement participatif débutera vendredi 12 Novembre à 18 heures sur Kickstarter afin de traduire Ce qu’il reste du voyage en anglais et en allemand. Vous aurez l’occasion d’obtenir des cartes postales exclusives, des marques-page, des affiches et même de magnifiques oeuvres originales ! Thomas von Kummant nous a également fait l’honneur d’écrire la préface. Découvrez toutes les surprises que nous vous réservons ici sur Kickstarter ainsi que là sur LiberDistri.com !

Voir le Kickstarter

Jörg Asselborn

À propos de l’auteur

Jörg Asselborn, né en 1972, a fait ses études dans le design avec une spécialisation en illustration. Aujourd’hui, il habite avec sa famille à Wiesbaden (Allemagne) et travaille dans un studio de design. Il est, sans aucun doute, aquarelliste talentueux, dessinateur urbain, et ose parfois même se donner l’appellation d’illustrateur.

Ses carnets à dessins ne le quittent jamais, pas même pendant ses vacances ou ses excursions. Dans ses dessins, on peut trouver tout ce qui l’attire et qui lui semble valoir la peine d’être capturé : bâtiments de toutes sortes, voitures, bateaux, et autres objets, petits ou grands, derrière lesquels il voit une histoire ou un charisme qui résonnent avec sa sensibilité. Et, étrangement, chacune de ces choses semble toujours un peu vieille, un peu cassée, ou un peu délaissée.

Ces illustrations sont habituellement réalisées sur le vif. Ce qui ne l’empêche pas pour autant de créer, assis à sa table à dessin, des univers très personnels, inspirés d’autres dessins, de photos ou, tout simplement, de souvenirs.

Globe-trotteur

Chez Jörg Asselborn, le dessin et la couleur vibrent en parfait accord pour sublimer la beauté des lieux qu’il visite. A travers ses pinceaux, on se prend à contempler d’un autre œil des « objets inanimés » auxquels on n’aurait autrement pas accordé un regard. La majesté d’une cheminée, la courbe d’un colombage, le carénage d’un sous-marin magnifient ses sujets et leur confèrent une vie indéniable.

Vous l’aurez compris, Jörg ASSELBORN est un voyageur infatigable. Pour notre plus grand plaisir, il ne se sépare jamais de ses pinceaux et croque ses pérégrinations. La grande finesse de son travail et un sens aiguisé du détail font souvent penser aux décors des films du studio Ghibli. Ce carnet reproduit des morceaux choisis de ses périples à travers le monde (Allemagne, France, Belgique, Portugal, Espagne, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays-Bas…). De temps en temps, il laisse également son esprit vagabonder vers des lieux imaginaires qu’il peint pour notre plus grand plaisir.

Ce qui reste du voyage de Jorg Asselborn, dessin d'un ancien moulin.
Dessin du Seckenberg Museum.

Caractéristiques

  • Couverture cartonnée

  • Fourreau pour rangement vertical

  • 128 pages

  • Couleurs

  • Dimensions : 29.7 x 21 cm à l’italienne

  • Distribution Glénat

  • ISBN : 9791096315550

  • PVP TTC :  25€

  • Parution en mai 2021

Dessin des maisons de la Rua Nova Alfandega, à Porto.

Disponibilité :

Retrouvez-le sur LiberDistri ou chez votre libraire préféré !

COMMANDER