Celtic Faeries

Un livre d’illustrations de Jean-Baptiste Monge.

Livre en anglais – Sortie en français prévue pour 2021

Un auteur à l’imagination débordante

Les créatures fantastiques et féériques de Jean-Baptiste MONGE nous enchantent depuis plus de 20 ans. Ses gnomes espiègles, ses trolls mal lunés, et ses fées malicieuses l’ont suivi au Canada et continuent leur histoire incroyable. Dans un studio trop petit à son goût, Jean-Baptiste travaille sur ses projets personnels et sur la diffusion de ses créations avec sa partenaire Margo. Son temps est également partagé entre différents studios d’animation, où son talent est mis au profit des postes de Character Designer et Visual Development Artist. Il enseigne également le dessin à temps partiel.

Son travail a été récompensé par de nombreux prix dont les premiers et seconds prix (Gold and Silver) du magazine Spectrum, la référence du genre.

Site web de l’auteur : www.jbmonge.com

Jean-Baptiste Monge

Le Royaume Secret

À la frontière de l’invisible, à la lisière des sombres bois touffus de notre enfance, au coeur des vallées enchanteresses de nos premiers émois au plus profond des landes, des fondrières et des tourbières, alors que le temps fait insidieusement son oeuvre, allez !

Allez, encore et toujours par les chemins aventureux du Rêve !

Quand les brumes s’étirent à la tombée du soir, quand la lune est argentée, toute joufflue et bien haute, allez !

Tournez neuf fois autour de la colline aux Fées dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avancez maintenant d’un pas, et…

… Entrez

A propos du livre

Celtic Faeries est un ouvrage qui a connu une première mouture en 2007 (ed. Au bord des Continents, épuisé). Totalement remaniée par JB Monge, augmentée de très nombreux textes et illustrations, la version « 2.0 » de l’ouvrage a été lancée en anglais en financement participatif (Kickstarter) en décembre 2016 par Jean-Baptiste MONGE.

Aujourd’hui édité en anglais, 2020 marquera le grand retour de JB Monge sur les étagères des librairies françaises avec un ouvrage magnifique qui sera sans nul doute une des références du genre.

Celtic Faeries – The Secret Kingdom est le best-seller de Jean-Baptiste Monge.
Plongez dans l’univers fantastique des petits personnages d’Écosse, suivez les créatures irlandaises à travers leur pays verdoyant, découvrez les contes et illustrations que Jean-Baptiste Monge a écrits et peints pour faire de ce magnifique monde magique, le vôtre.

Le livre

Dans Celtics Faeries, Jean-Baptiste Monge, en encyclopédiste averti, a décidé de consacrer ses recherches au « petit peuple ». Loin des grandes figures mythologiques, il s’intéresse à la vie des lutins et des fées, des kobolds et des gobelins, des nains et des farfadets qui peuplent encore notre monde mais que seuls les enfants peuvent encore apercevoir.

Le livre est constitué de nombreux articles décrivant ces petits être fantastiques, illustrés par l’immense talent de l’auteur.

Caractéristiques :

  • Couverture cartonnée

  • 148 pages

  • Couleurs

  • Préface écrite par GUILLERMO DEL TORO, interlude par IAIN McCAIG et postface par PAUL TOBIN

  • Langue : anglais (disponible maintenant) et français (mars 2020)

  • Dimensions : 25 x 33 cm

  • ISBN : Éditions Goblin’s way 9782981528919 (version anglaise)

  • PVP TTC : 60€

Retrouvez-le sur LiberDistri !

Livre en anglais – Sortie en français prévue courant 2021

Commander