Léa Lapin et le concours de cabanes

Steve RICHARDSON et Christopher DUNN

Travail en équipe, ingéniosité et générosité…

C’est la rentrée dans la forêt et Eddy l’Écureuil, dont le père dirige la plus grosse entreprise de construction de la région, défie ses amis de construire la plus belle cabane. À la surprise générale, Léa Lapin, qui n’a jamais touché un marteau de sa vie et qui n’a personne pour l’aider, décide de relever le défi… et elle a plus d’un tour dans son sac !

Léa Lapin et le concours de cabanes est un ouvrage moderne dans son propos et magnifiquement illustré par les peintures de Chris Dunn dans la grande veine des illustrateurs anglais classiques.

Léa Lapin a reçu au Royaume-Uni les prix de Book of the Year (Creative Child Magazine) et Best Picture Book (Indie Book Awards).

À propos des auteurs…

Steve Richardson est originaire de Albuquerque (Nouveau Mexique, USA) et écrit des livres pour la jeunesse depuis plusieurs annnées. Ses ouvrages Canlandia (2014), Lavender Blue (2013) et Paisley Rabbit and the Treehouse Contest (2018) ont déjà remporté de nombreux prix.

Chris Dunn est un illustrateur anglais travaillant principalement à l’aquarelle qui a déjà collaboré avec des noms prestigieux au Royaume-Uni comme la BBC ou le Times. Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries à Londres (Bankside Gallery), Bath (Victoria Gallery) et à Paris (Galerie Daniel Maghen).

Caractéristiques

  • Couverture cartonnée

  • 48 pages

  • Couleurs

  • Langue: français

  • Âge: 6+

  • Dimensions : 216 x 280 mm (portrait)

  • Distribution Glénat

  • ISBN : 979-10-96315-94-9

  • PVP TTC :  15€

Parution en mai 2021

Disponibilité :

Retrouvez-le sur LiberDistri ou chez votre libraire préféré dès le 5 mai 2021 !

Commander

Léa Lapin fait parler d’elle

Que ce soit auprès des libraires, des blogueurs, des parents et des enfants, Léa Lapin fait des heureux ! Son histoire touchante et ses dessins délicats ont tapé dans l’œil de plus d’un et ce florilège d’articles est là pour en témoigner.

“Retrouvez dans cet album, le charme suranné d’un Beatrix Potter ! Une histoire qui nous fait fondre.”

Librairie Mollat

“Cet album va assurément faire rêver les petits amateurs de cabanes… Mon renardeau de 6 ans a immédiatement demandé que l’on construise une cabane dans l’un des arbres de notre jardin !

Chuutpetitslecteursoccupes

Je tiens là un de mes gros coups de cœur de cette année, et indéniablement l’un des plus beaux livres de notre bibliothèque.

J’aime tout dans cet album, il est absolument parfait, tant du point de vue esthétique que par les belles valeurs qu’il dégage. J’ai vraiment adoré le lire avec mon fils de 6 ans, un moment privilégié que nous avons partagé (le texte était trop long pour sa petite sœur), une lecture riche, sensible et optimiste.”

Maman Fouine

L’histoire est pleine d’amour, de douceur et de bienveillance…. C’est un petit bijou, un concentré de tendresse qui réchauffe le cœur et l’âme…
Un énorme coup de cœur….

Orelynoa_books

Stop!! Arrêtez tout!! Je tiens mon grand coup de cœur de ce printemps : une pépite littéraire particulièrement touchante et émouvante. Nous l’avons lu avec mon grand en deux soirs. Nous nous sommes délectés de chaque mot, d’un texte sublime, d’une histoire tendre et bienveillante qui appelle à la bonté et à la solidarité.

Souslefeuillage