LES GARDIENS DU MASER

La fresque épique de Massimiliano Frezzato est de retour !

Kolonie. Un monde oublié, désert liquide qui fut un paradis.
Seuls quelques hommes y survivent encore, la mémoire anéantie par des années de guerre et d’ignorance.
Sur cette planète hostile, un homme est à la recherche de la Tour, seul espoir de voir la vie renaître. Mais le temps commence à manquer et les obstacles sont nombreux…

COMMANDER

Un voyage enivrant dans l’univers d’un fou…

C’est en décembre 1996 que sort La Deuxième Lune, le premier des six tomes des Gardiens du Maser de Massimiliano Frezzato. A l’époque, cet album magnifique réalisé en couleurs directes fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la bande dessinée. Dès les premières pages, la singularité de l’artiste explose et nous emporte dans une histoire dont les tenants et les aboutissants ne se dévoileront que petit à petit… pour notre plus grand plaisir.

Peuplé de personnages attachants et d’inventions délirantes, l’univers singulier des Gardiens du Maser ne peut laisser indifférent. Certes, des influences, il y en a dans ces 384 pages d’aventures ! Moebius, Enki Bilal, Tanino Liberatore, Hayao Miyazaki… mais le Maser, c’est avant tout du Frezzato pur jus !

Massimiliano Frezzato

Massimiliano Frezzato est né à Turin en mars 1967. Il se met à faire de la bande dessinée très jeune et publie sa première histoire courte à 17 ans. Après quelques années passées dans le secteur de la publicité, il revient à ses premières amours et en 1995, il commence à travailler sur une épopée haletante et onirique qui l’occupera pendant plus de dix ans : Les Gardiens du Maser.

Tout d’abord publiés en France aux Éditions USA entre 1996 et 2005, les six tomes composant une histoire complète sont ensuite édités en deux trilogies chez Desinge & Hugo & Cie (2009) mais, suite à un différent entre l’artiste et son éditeur, n’étaient malheureusement plus disponibles depuis de nombreuses années.

L’organisation d’une grande exposition sur les travaux de l’artiste à l’été 2018 (17/6 au 14/10/2018, voir sur massimilianofrezzato.com) a été l’étincelle qui a permis la renaissance de ces ouvrages.

Les versions publiées précédemment avaient parfois souffert d’une traduction un peu … rapide (pardon Nikita !!) mais aujourd’hui les Editions Caurette sont très heureuses de vous proposer une version française entièrement revue sous la supervision de l’auteur, ce qui, nous espérons, contribuera à rendre l’œuvre plus accessible à tous. Car, il faut le dire, sous des abords de traditionnelle science-fiction post-apocalyptique, c’est un monde complexe que développe Frezzato, une histoire à tiroirs aux multiples rebondissements sur laquelle il fera parfois bon s’arrêter et prendre un instant de recul pour plagier le regretté Gotlib et s’exclamer « Bon sang, mais c’est bien sûr !! ».

Cerise sur le gâteau, cette édition bénéficie de nouveaux scans des planches originales qui laissent éclater tout le génie et la maestria de l’artiste.

L’histoire

Sur la planète Kolonie, quelques humains épars tentent de survivre, peu d’entre eux se souvenant encore de l’époque de la Grande Splendeur, du temps d’avant la guerre qui opposa les hommes aux nains, travailleurs de force génétiquement modifiés et lassés d’être les éternels laissés pour du compte de ce paradis.

Dans ce monde lointain, une course contre la montre s’est engagée. Il reste peu de temps pour trouver la Tour, seul moyen de contrer la malédiction qui semble peser sur ce monde.

A bord de son aéronef, Zerit s’est lancé dans cette quête. Son voyage sera semé d’embuches, d’amitiés improbables, de rencontres inoubliables et de révélations fracassantes… mais arrivera-t-il à temps ?

Caractéristiques

  • Intégrale 6 tomes
  • Couverture inédite
  • 384 pages dont 30 pages de dossier sur le monde de Kolonie
  • Dimensions : 310 x 240 mm
  • Couleurs – Nouveaux scans des pages originales
  • Nouvelle traduction
  • Langue : français
  • Couverture cartonnée
  • ISBN : 979-10-96315-16-1
  • Prix : 49 €
COMMANDER