Jean-Christophe Caurette

Les Éditions Caurette ont été fondées en 2016 par Jean-Christophe Caurette qui, en manque d’imagination, n’a pas trouvé de meilleur nom pour sa maison d’édition.

Chez Caurette donc, nous publions principalement des livres d’art de grands illustrateurs et peintres contemporains. Nous éditons également des collections de bandes dessinées adultes et jeunesse, en création, en réédition et en traduction. Parfois, nous sortons l’un ou l’autre tirages de tête d’auteurs avec qui nous avons des liens particuliers.

Bon, pour le dire différemment, nous publions beaucoup de choses variées autour de l’illustration et du dessin, mais toujours ce qu’on aime !
Et d’ailleurs, pour faire bonne mesure, nous importons aussi (et souvent en exclusivité) de nombreux artbooks que vous retrouverez sur notre boutique en ligne.

Les éditions Caurette comptent (en juillet 2020) cinq salariés et réalisent environ 875 000 € de CA (chiffres 2019)

Né en 1970, Jean-Christophe Caurette a grandi avec Astérix, Tintin, Lucky Luke et Gaston Lagaffe. Avec Les Oiseaux du Maître de Christin et Mézières aussi, mais c’est une autre histoire. Après des études de commerce, il a travaillé deux ans chez Microsoft puis pendant plus de vingt ans comme réalisateur de films d’entreprise.

En 2012 il rencontre l’illustrateur coréen Kim Jung Gi dont il devient l’agent “par accident”, avant de fonder sa maison d’édition quatre ans plus tard.

Il aime la crème de marron, la randonnée, le Mercurey, la Birmanie et faire des livres.