Cool Girls

Jérémie Fleury

Cool, mais pas que !

Cool Girls est le premier artbook de Jérémie Fleury. Sujet unique traité dans ce recueil, les « cool girls » de Jérémie Fleury sont motardes, guerrières, pin-ups, sirènes ou super-héroïnes, mais toujours élégantes. Derrière chacune d’entre elles se cachent mille histoires qu’il ne tient qu’au lecteur d’imaginer.
Cette galerie de jolies filles nous permet enfin de retrouver les dessins que l’auteur publie depuis plusieurs années sur son portfolio en ligne, ainsi que de très nombreux inédits.

Mais d’où nous viennent ces « cool girls » ?

À côté de ses travaux de commande, Jérémie Fleury a un jardin secret. Enfin, presque secret, puisque la popularité de son site tend à prouver le contraire! C’est d’ailleurs ce succès sur internet qui est à l’origine de la publication de cet ouvrage, dont la préface a été écrite par Dean Yeagle himself !

Avec une préface de Dean Yeagle !

« En tant que dessinateur, je suis toujours à la recherche d’artistes dont le travail m’interpelle, m’enchante et m’inspire. Bien qu’ayant essentiellement travaillé dans l’animation, j’ai récemment collaboré avec le magazine Playboy pour dessiner des pin-up très cartoon. Cela me fait toujours plaisir de découvrir un illustrateur que je ne connaissais pas et qui a du style, de l’esprit et de la personnalité. C’est pourquoi j’ai été ravi que l’on me présente le travail de Jérémie Fleury et, plus encore, qu’on me propose d’écrire la préface de ce bel ouvrage. […] »

Si vous ne connaissez pas encore Dean Yeagle… Eh bien, tout d’abord on ne vous félicite pas, parce que vous ratez quelque chose ! Cela dit, comme on est sympa, on va (tout de même) vous présenter le personnage. Dean Yeagle est un dessinateur et animateur américain, à qui l’on doit le personnage de Mandy, apparu dans les pages du magazine Playboy. Il a également co-fondé les studios d’animation Caged Beagle Production, Inc. avec Nancy Beiman, puis a produit, designé, réalisé et animé de nombreuses publicités pour des clients venant du monde entier !

Jérémie Fleury est un illustrateur et un concept-artist français polyvalent qui s’est notamment fait connaître à travers des livres jeunesse avec la série Azuro (en cours d’adaptation pour la télévision), ses couvertures et illus­trations de romans, ainsi que par ses travaux dans le domaine du jeu de société.

En savoir plus

Caractéristiques

Couverture cartonnée

Environ 200 pages

 Couleurs

Langue : français

Dimensions : 19 x 25.5 cm

Distribution Glénat

ISBN : 979-10-96315-25-3

PVP TTC :  22€

Date de parution: 21 mai 2019

Pour public averti

Disponibilité

Vous pouvez retrouver cet ouvrage sur Liber Distri et chez votre libraire préféré  ! 🙂

Commander