Nous travaillons avec…

 width=

Even Mehl Amundsen est un concept artist norvégien. Il a travaillé pour les studios Volta, Blizzard, Riot, Wizards of the Coast et j’en passe. Ses passions ? Voyager, enseigner et créer le monde de TEGN !

Au catalogue :

TEGN – Book 3 (2018)

TEGN – Book 2 (2018)

TEGN – Book 1 (2017)

Pierre Christin

Est-il nécessaire de présenter Pierre Christin, auteur de tant d’ouvrages de références ? Son parcours: Cours complémentaire avec atelier bois et fer, puis lycée Turgot dans le Marais, puis Sorbonne et Sciences Po Paris, thèse de doctorat en littérature comparée sur Le fait divers, littérature du pauvre. Créateur puis responsable de l’école de journalisme de Bordeaux (aujourd’hui IJBA), collaborateur régulier du magazine Pilote jusqu’à la disparition de celui-ci, il est aussi pianiste de jazz amateur. Il a travaillé avec Jacques Tardi, François Boucq, Enki Bilal… C’est avec celui-ci qu’il crée les « Légendes d’Aujourd’hui »

, qui feront date dans l’histoire de la BD  et même dans l’histoire tout court en préfigurant la fin du système soviétique…dix ans avant son écroulement. En 1967, il lance avec son grand ami, Jean-Claude Mézières, la série Valérian, qui nous fait encore rêver aujourd’hui ! Bref, Christin est un homme de talent, et nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec lui !

Au catalogue :

Brooklyn Station Terminus Cosmos – Version Luxe (2019 – à paraître)

Métro Châtelet Direction Cassiopée – Version Luxe (2017)

Les Oiseaux du Maître – Version Luxe (2016)

Even Mehl Admunsen

Jesper Ejsing est un artiste freelance Danois. Il habite à Copenhague, et il a travaillé entre autres pour des entreprises comme Wizards of the Coast (Magic: The Gathering, Donjons et Dragons), Blizzard, sur des jeux comme Runwars, Runebound, Descent, etc…

Au catalogue :

Elsewhere (2019)

Massimiliano

Massimiliano Frezzato est né à Turin en mars 1967. Il se met à faire de la bande dessinée très jeune et publie sa première histoire courte à 17 ans. Après quelques années passées dans le secteur de la publicité, il revient à ses premières amours et en 1995, il commence à travailler sur une épopée haletante et onirique qui l’occupera pendant plus de dix ans : Les Gardiens du Maser.

Armel Gaulme

Né en 1981, Armel Gaulme est diplômé de Penninghen/Académie Julian (Paris), où il enseigne aujourd’hui le dessin classique et la perspective. Initié au dessin par Alan Lee, John Howe et les illustrateurs européens des années 1900, il se consacre surtout à la création de carnets dessinés.
A la suite de ses études, il illustre plusieurs séries d’ouvrages jeunesse aux éditions Adam Biro/Le Baron Perché sous la direction de Maylis de Kerangal, puis chez d’autres éditeurs (Casterman, Bayard, etc.) avant de se tourner vers la production audiovisuelle, jeu vidéo/animation/publicité, pour laquelle il produit de très nombreux dessins de préproduction et des matte paintings. En parallèle, il commence à enseigner dans plusieurs écoles d’art et dans son propre atelier.

Au catalogue :

L’homme qui voulut être roi – Les carnets retrouvés (2019 – à paraître)

The Bestiary (2018)

Eric Hérenguel

Artiste français autodidacte, il commence sa carrière en dessinant des histoires courtes de J-P Croquet dans le journal “Tintin”. La liste de ses ouvrages est impressionnante ! Il a publié chez tous les grands éditeurs franco-belges : Glénat (Balade au Bout du Monde), Vents d’Ouest (Krän et Lune d’Argent sur Providence), Zenda (Carnivores), Soleil (Légendes de Troy), Delcourt (Edward John Trelawnay), Caurette (Kiliwatch)…

Even Mehl Admunsen

Né en Bulgarie en 1972, il a émigré aux Etats Unis lorsqu’il avait une vingtaine d’années et a entamé une carrière dans le divertissement qui lui a permis de travailler sur des films comme Spiderman ou Les Indestructibles. Il a travaillé un peu partout à travers le monde, y compris chez Disney, Pixar, ou encore avec Steven Spielberg.

Au catalogue :

Inspire (2018)

Even Mehl Admunsen

KIM Jung Gi est un artiste coréen, né en 1975 à Goyang-Si, une province de Kyongki en Corée du Sud. A 19 ans, il entre a l’Ecole des Beaux-Arts et en sort quelques années plus tard avec un Master d’Art et de Design. Il étudie ensuite 3 ans à l’Université de Dong-Eui à Busan, sur la côte Ouest, qui est réputée pour son enseignement technique. Sur place, les 23 000 étudiants de l’université lui fournissent une bonne source d’inspiration pour travailler son anatomie et ses scènes de foules ! Coté inspiration, Kim Jung Gi a effectué son service militaire pendant deux ans dans les forces spéciales ce qui lui a permis de mémoriser l’image d’ un nombre impressionnant de véhicules et d’armes.
Depuis 2007, il publie régulièrement ses Sketchbooks qui regroupent plus de 3500 pages des dessins qu’il réalise ‘pour le plaisir’ à longueur d’année.
Quand il n’enseigne pas à AniChanga, l’école de dessin qu’il a co-fondée à Séoul avec Hyun Jin Kim, il travaille avec l’écrivain français Jean-David Morvan et parcourt le monde pour réaliser des Drawings Shows qui laissent à chaque fois le public pantois.

Karl Kopinski

Originaire de Nottingham (Grande-Bretagne), Karl Kopinski travaille dans l’illustration depuis 1997.
En grande partie autodidacte, il utilise aussi bien les techniques traditionnelles (peinture à l’huile, crayons, aquarelle…) que les nouvelles technologies. Parmi ses clients : Peter Jackson, Hasbro, Ubisoft, Aboud Creative, Sixmorevodka, Wizards of the Coast et Games Workshop pour ne citer que quelques noms connus…
Passionné de portrait, Karl Kopinski a réalisé de nombreuses séries autour du cyclisme et de personnalités dont Sir Paul Smith pour qui il a réalisé la couverture de l’ouvrage “Hello my name is Paul Smith”.

Jean-Claude Mézières est le père de la série de science-fiction Valérian et Laureline, qui partage avec Pierre Christin.  Il reçoit en 1984 le Grand Prix du Festival d’Angoulême. En 1987, il réalise Lady Polaris avec Pierre Christin. Puis quelques années plus tard, il sera sollicité par Luc Besson pour créer les décors du Cinquième Element (les taxis volants, c’est lui!). Bref, Jean-Claude Mézières est un précurseur et un grand-homme de la bande dessinée avec qui nous avons l’honneur de collaborer !

Au catalogue :

Brooklyn Station Terminus Cosmos – Version Luxe (2019 – à paraître)

Métro Châtelet Direction Cassiopée – Version Luxe (2017)

Les Oiseaux du Maître – Version Luxe (2016)